PSG : Neymar prépare sa revanche
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après avoir été touché à la cheville pendant la Coupe du monde, Neymar a rechuté. Face au LOSC, l’attaquant du PSG est sorti sur civière, en larmes. Alors que sa présence contre le Bayern Munich est compromise, le Brésilien ne compte pas lâcher l’affaire et veut revenir fort afin de montrer à tout le monde que son niveau pré Mondial n’était pas un hasard.

Neymar vit encore une drôle de saison avec le PSG. Étincelant jusqu’à la Coupe du monde, l’international brésilien a été très touché par l’élimination précoce du Brésil en quart de finale, lui qui voulait à tout prix ramener une sixième étoile à son pays. Touché à la cheville au Qatar, Neymar est revenu diminué et il a eu besoin de temps pour se remettre physiquement et émotionnellement du Mondial.

Neymar a rechuté

Moins fringant avec le PSG depuis le début de l’année 2023, Neymar avait pourtant bien démarré la rencontre face au LOSC. Buteur et passeur, le Brésilien était en jambes mais il a rechuté. Dans un contact avec Benjamin André, sa cheville droite a tourné et il a été contraint de sortir sur civière, les larmes aux yeux. 

Il est déterminé à revenir fort

Une tristesse infinie, sur le moment, mais que Neymar compte surmonter cette épreuve. Comme l’expliquent ses proches au journal L’Équipe, même si la traumatisme du Mondial n’est pas évacué, l’attaquant du PSG entend bien revenir à son meilleur niveau afin de montrer aux sceptiques que son niveau pré Coupe du monde n’était pas une préparation pour le Qatar. Le PSG en aurait bien besoin.

Articles liés