Alors qu’il sera bientôt libéré de son contrat avec le PSG, l’avenir de Lionel Messi est encore incertain. Proche du septuple Ballon d’Or, Sergio Agüero avait récemment confié que si Joan Laporta faisait le premier pas, alors l’Argentin pourrait envisager de faire son retour en Catalogne. L’ancien attaquant de Manchester City a de son côté rencontré le président FC Barcelone, de quoi faire parler.
« C'est le meilleur joueur de l'histoire. Il a été le joueur le plus important de l'histoire du Barça. Je dois faire très attention à ce que je dis. Messi est un joueur du PSG et je dois le respecter. Il sait que les portes du Barça lui sont ouvertes. Nous verrons bien. » Interrogé sur l’avenir de Lionel Messi la semaine passée, dans un entretien accordé à la chaîne YouTubeThe Business and money behind sports, Joan Laporta avait confié que les portes du FC Barcelone lui étaient toujours grandes ouvertes.
Neymar prépare un énorme projet à Barcelone https://t.co/4H9CFUDoaP pic.twitter.com/OVqyDw4IsN
— le10sport (@le10sport) March 27, 2023
Le Camp Nou rend hommage à Messi
Comme indiqué par le10sport.com, le PSG souhaite conserver Lionel Messi, qui sera libre de tout contrat en juin prochain. Mais l’Argentin pourrait être tenté par un retour au FC Barcelone. Le public catalan lui a d’ailleurs fait passer un message dimanche soir. Alors qu’une rencontre de la Kings League, organisée par Gerard Piqué, avait lieu au Camp Nou, des « Messi, Messi » sont descendus des tribunes du stade du Barça.
Une rencontre entre Laporta et Agüero
Cet événement a également été l’occasion pour Joan Laporta de s’entretenir avec un proche de Lionel Messi, Sergio Agüero. En effet, Mundo Deportivo indique que les deux hommes ont eu l’opportunité de discuter, ce qui pourrait être décisif pour l’avenir de la Pulga. L’ancien attaquant de Manchester City avait confié récemment que « si Laporta fait le pas, je pense qu'il sera plus proche », avant d’ajouter : « Messi est né au Barça et j'ai toujours pensé qu'il devrait prendre sa retraite à Barcelone. Maintenant, je lui donne une chance sur deux de revenir. » Affaire à suivre…