Cet été, le PSG devrait mener un mercato très actif. Et pour cause, avec le départ de Kylian Mbappé, le club de la capitale aura des moyens économiques très importants pour se renforcer lors du mercato estival. Plusieurs secteurs de jeu seront ainsi concernés, y compris celui de gardien de but, à la surprise générale.
Départ de Mbappé : Le PSG est fixé pour cette folie à 150M€ https://t.co/FuMPJuytrK pic.twitter.com/uLgZfB1XdB
— le10sport (@le10sport) May 14, 2024
Le PSG prépare le transfert de Donnarumma ?
En effet, selon les informations de L'EQUIPE, le poste de gardien de but est sujet à réflexion au PSG. Des discussions ont débuté pour prolonger le contrat de Gianluigi Donnarumma, qui court jusqu'en 2026, mais l'idée serait en réalité de mieux vendre l'international italien. Il faut dire que s'il est impérial sur sa ligne, Gigio a affiché ses limites dans le jeu aérien, et surtout dans la relance, un domaine très important aux yeux de Luis Enrique qui pourrait donc réclamer une nouveau portier cet été.
Un chantier inattendu prend forme
Dans cette optique, L'EQUIPE révèle que le PSG s'intéresse notamment à Lucas Chevalier, auteur d'une magnifique saison au LOSC, mais surveille également plusieurs profils en Allemagne. L'idée est donc de préparer l'avenir à un poste qui va voir partir Keylor Navas, en fin de contrat, et peut-être Arnau Tenas, qui pourrait être prêté afin de gagner du temps de jeu. Par conséquent, en cas de départ de Gianluigi Donnarumma, c'est peut-être deux gardiens de but qu'il faudra recruter cet été. Et pour cause, il est peu probable que Sergio Rico revienne en tant que numéro 1 ou numéro 2 la saison prochaine. Enfin, la possibilité de voir un jeune occuper le rôle de numéro 3 est également étudiée.