Le dossier Hakim Ziyech restera l'un des gros ratés du dernier mercato hivernal. L'opération a capoté car Chelsea a envoyé au PSG les documents nécessaires à l'homologation du contrat trop tard. Finalement, le joueur est resté en Angleterre, mais le club parisien n'aurait pas dit son dernier mot dans ce dossier.
Zéro pointé pour Luis Campos lors du dernier mercato hivernal. A la recherche d'un défenseur central et d'un renfort offensif, le conseiller sportif du PSG a échoué à tous les niveaux. Pourtant, dans les ultimes instants du mercato, le dirigeant pensait avoir trouvé la perle rare.
Il confirme un transfert inespéré pour le PSG https://t.co/YRc8hYwyBy pic.twitter.com/pVunj5WIix
— le10sport (@le10sport) April 12, 2023
L'incroyable raté en janvier dernier
Le PSG était parvenu à trouver un accord avec Hakim Ziyech à la toute fin du mois de janvier. Le joueur marocain avait fait le déplacement jusqu'à Paris pour signer son contrat. Mais malheureusement pour l'international marocain, l'opération n'a pu voir le jour car Chelsea aurait envoyé les documents nécessaires à l'homologation du contrat quelques minutes après la fin du mercato hivernal. « On a le joueur avec nous, on a tout fait. Mais comme dans tous les transferts, on a besoin que les trois parties marchent bien. Dans ce cas-là, ça a très bien marché pour le PSG, ça a bien marché avec Ziyech et malheureusement ça n'a pas marché pour la dernière partie » avait déclaré Campos. Déçu, Ziyech est contraint de terminer la saison en Premier League.
Ziyech toujours visé, mais...
Mais Luis Campos ne compte pas rester sur un échec dans ce dossier Ziyech. Selon les informations de 90min, le dirigeant du PSG surveillerait toujours la situation du joueur marocain, très peu utilisé cette saison en Premier League. Toutefois, le média précise que l'ailier ne serait plus une priorité du club parisien. Ziyech ne serait qu'une piste parmi tant d'autres. Autrement dit, il va devoir tirer son épingle du jeu lors de cette deuxième partie de saison pour convaincre les responsables du PSG.