Le PSG réalise un grand coup avec un phénomène, l’Espagne hallucine
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Warren Zaïre-Emery ne finit plus d’étonner. Cinq jours après sa titularisation contre le Bayern Munich (0-1), devenant ainsi le plus jeune joueur titulaire dans un match à élimination directe, le milieu de 16 ans a été l’auteur d’une entrée très intéressante contre le LOSC (4-3), contribuant au sursaut parisien. Le crack formé au PSG impressionne l’Hexagone, mais également l’Europe. La presse espagnole se montre notamment dithyrambique.

Difficile d’échapper au phénomène Warren Zaïre-Emery ces dernières semaines. Promis à un grand avenir, le milieu de 16 ans (il fêtera ses 17 ans le 8 mars) dispose d’un temps de jeu impressionnant depuis la fin de la Coupe du monde, profitant des méformes et des blessures de ses coéquipiers dans l’entrejeu. Le joueur formé au PSG totalise ainsi 16 apparitions sous les ordres de Christophe Galtier depuis le début de la saison, et il s’est de nouveau illustré dimanche contre le LOSC (4-3), auteur d’une entrée tranchante contribuant à la révolte parisienne. « Il a de la personnalité, et pour jouer ici, nous ce qu’on veut ici ce sont des joueurs qui ont de la personnalité. Il a 16 ans et on s'en fiche. Il joue pas avec son numéro dans le dos (le 33, celui des jeunes, NDLR). Il vient et il apporte ce qu'il peut, analysait Kylian Mbappé après la victoire face à Lille. Bien sûr qu'il va apprendre, il va peut-être faire des erreurs mais nous, on est là pour l'aider parce qu'on sait qu'il a de la qualité. » Paris et la France découvrent donc Warren Zaïre-Emery, mais en Europe aussi, les prouesses du natif de Montreuil ne passent pas inaperçues.

Record en Coupe d’Europe

Aligné d’entrée par Christophe Galtier contre le Bayern Munich (0-1) cette semaine à l'occasion du huitième de finale aller du PSG, Warren Zaïre-Emery s’est révélé aux yeux de l’Europe, et ce malgré une performance mitigée pour le titi parisien. A 16 ans, Warren Zaïre-Emery est devenu le plus jeune joueur titulaire en Ligue des champions dans un match à élimination directe, ce qui étonne et impressionne en Espagne.

« Jeune prodige », l’Espagne craque aussi pour Zaïre-Emery

Sur son site, AS consacre une story à Warren Zaïre-Emery dans laquelle le quotidien espagnol se montre dithyrambique, présentant à ses lecteurs un « jeune prodige » qui « révolutionne la Ligue 1 en battant des records », lui qui est notamment devenu le plus jeune titulaire en Ligue 1 de l'histoire du PSG en janvier dernier avant d’être le plus jeune buteur du club de la capitale. AS salue notamment le « grand match » réalisé par le milieu de 16 ans contre le Bayern, décrit comme un joueur au « physique exceptionnel », avec une « puissance (qui) lui permet de briser les lignes adverses avec facilité. » Comme l’expliquait récemment Goal, Warren Zaïre-Emery a déjà (logiquement) l’Europe entière à ses traces, mais le PSG, conscient de détenir un crack dans ses rangs, est parvenu à un accord l’été dernier pour la signature d’un premier contrat professionnel courant jusqu’en juin 2025. Les lecteurs du quotidien AS estiment à 67 % que Warren Zaïre-Emery parviendra à s’imposer au Paris Saint-Germain, et ce malgré la concurrence. Si ce n’est pas déjà fait...

Articles liés