L'été dernier frustré par son temps de jeu, Edouard Michut a finalement quitté le PSG afin d'être prêté à Sunderland jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat estimée à 5M€. Et alors qu'il monte en puissance avec le club anglais, le jeune milieu de terrain serait suivi par Newcastle.
▶️ Mercato : Paris doit déjà renégocier avec Mbappé pic.twitter.com/NMz4nv2yDg
— le10sport (@le10sport) February 23, 2023
Newcastle dans le coup pour Michut ?
« Le grand rival de Sunderland, Newcastle United, a été évoqué pour recruter Michut. Le RB Leipzig a également été cité pour le milieu de terrain et les indiscrétions rapportées affirment qu'un transfert lors de l'été à venir serait le plus probable. Les deux clubs seraient désireux d'observer la seconde moitié de la saison pour voir comment Michut se débrouille en Championship », assure-t-il dans une interview accordée à CulturePSG avant de poursuivre.
La clause de Michut levée avant d'être revendu ?
« S'il se comporte bien, et que Newcastle et Leipzig sont intéressés comme le suggèrent les échos récent apparus, Sunderland serait bête de ne pas activer la clause d'achat », ajoute Matty Hewitt. Par conséquent, Sunderland pourrait payer les 5M€ de l'option d'achat auprès du PSG, afin de revendre Edouard Michut un peu plus cher à Newcastle ou au RB Leipzig. D'autant plus que le journaliste précise également que « Sunderland met un point d'honneur à recruter de jeunes talents et Michut commence à en être un, s'il continue sur cette trajectoire, il pourrait bien être transféré définitivement cet été. Le club n'a cependant pas révélé si cette clause est une obligation ou une option. »