Le PSG prépare un incroyable retour, sa décision est prise
Arnaud De Kanel

Éliminé au stade des 1/8èmes de finale de la Ligue des champions par le Bayern Munich, le PSG pourrait se séparer de son entraineur Christophe Galtier dans les prochaines semaines. Outre le nom de Zinédine Zidane, celui de Thomas Tuchel revient avec insistance. Un retour de l'Allemand serait dans les tuyaux et le principal intéressé aurait pris sa décision. 

L'avenir de Christophe Galtier s'assombrit au fil des jours au PSG. « S’il peut avoir la lucidité de s’en aller très vite. Il peut préparer ses bagages. Pars, prends la doudoune, prends les survêtements, ça te fera des souvenirs, pars avec. Il n’est plus entraîneur du PSG, c’est fini, il faut le savoir. Il finit peut-être la saison, si tu veux, mais c’est terminé, c’est un au revoir, il ne va pas rester », estimait Daniel Riolo après l'élimination face au Bayern. Pour le remplacer, Zinédine Zidane tiendrait la corde. Mais un autre profil, bien connu du PSG serait aussi ciblé. Il s'agirait de Thomas Tuchel, licencié en 2020. Et l'Allemand aurait déjà fait son choix quant à un retour à Paris. 

Tuchel a tranché 

Le PSG serait très intéressé par un retour de Thomas Tuchel à la tête de son équipe. Le technicien allemand garde du crédit en interne où il y est très apprécié, notamment car il reste l'homme qui a mené le PSG en finale de la Ligue des champions. Mais selon The Athletic, l'ancien entraineur de Chelsea serait plutôt réticent à l'idée de retrouver Paris pour plusieurs raisons. En cause, les motifs de sa rupture avec le club de la capitale trois ans plus tôt. 

Entêté, Tuchel n'a pas digéré

En 2020, Thomas Tuchel avait en partie été licencié après une brouille avec Leonardo, le directeur sportif de l'époque. Le coach allemand souhaitait avoir plus de pouvoir sur le recrutement et il entend bien avoir ce pouvoir en cas de retour, chose que le PSG aurait du mal à lui offrir comme l'écrit The Athletic. De toutes les façons, Thomas Tuchel n'a pas totalement digéré ce licenciement et il ne compte pas faire machine arrière et revenir au PSG

Articles liés