Parti l'été dernier puisque son contrat était arrivé à son terme, Xavi Simons évolue désormais au PSV Eindhoven. Mais le PSG pourrait bien le récupérer en fin de saison puisqu'il disposerait d'une clause de rachat. Néanmoins, le joueur de 19 ans pourrait être tenté par une autre destination pour la suite de sa carrière.
En fin de contrat avec le PSG, Xavi Simons a quitté le club de la capitale l’été dernier. Le joueur de 19 ans a rejoint gratuitement les rangs du PSV Eindhoven. Et sous les ordres de Ruud van Nistelrooy, le crack néerlandais impressionne. L’international Oranje, qui a déjà inscrit 14 buts et délivré 7 passes décisives en 36 matchs, fait l’unanimité en Eredivisie.
«Ils ne le respectent pas» : Une folle accusation tombe au PSG https://t.co/uslVOiaKOh pic.twitter.com/l34RKLptbi
— le10sport (@le10sport) March 11, 2023
Le PSG peut faire revenir Xavi Simons
Une aubaine pour le PSG, qui pourrait le faire revenir par la grande porte. En effet, la formation parisienne disposerait d’une clause de rachat pour rapatrier Xavi Simons. Celle-ci s’élèverait à environ 12M€. Toutefois, le joueur de 19 ans pourrait bien snober le PSG.
«Je pense qu'il aimerait aussi jouer en Premier League»
« Je ne pense pas qu'il n'y ait que le PSG dans son esprit. Je pense qu'il aimerait aussi jouer en Premier League plus tard. De ce point de vue, toutes les cartes sont sur la table pour lui » a révélé le directeur sportif du PSV Eindhoven Marcel Brands à BNR Radio. Dans le même temps, le club de la capitale chercherait à supprimer cette clause de rachat dont le PSG dispose. À suivre...