Le Paris Saint-Germain va tourner une grosse page du projet QSI à la prochaine intersaison. En effet, après les départs de Neymar et de Marco Verratti qui étaient respectivement là depuis 2017 et 2012, le PSG va faire ses adieux à une autre figure emblématique du club : Kylian Mbappé. Pour le remplacer, Victor Osimhen et Gavi sont attendus à Paris.
Entre KylianMbappé et le PSG, le divorce c’est pour 2024 et sera final dans les semaines à venir après plusieurs faux départs par le passé. Le RealMadrid disposerait déjà de l’aval du meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain pour un contrat de cinq saisons comme Marca l’a notamment souligné.
Osimhen en priorité ?
Afin d’oublier Kylian Mbappé, le comité de direction du PSG ne resterait pas les bras croisés. Bien au contraire. Si l’on en croit les informations communiquées par The Athletic, le projet du ParisSaint-Germain serait de mettre la main sur un élément offensif phare entre autres. Et pour cela, le PSG aurait pris la décision de recruter Victor Osimhen qui dispose d’une clause libératoire de 130M€ dans son contrat au Napoli.
Mercato : Le PSG s'attaque à «un joueur de classe mondiale» grâce à Mbappé https://t.co/9NCM0cEbPx pic.twitter.com/5FRTrPSDDs
— le10sport (@le10sport) February 20, 2024
Gavi pisté, mais intouchable ?
Mais ce ne serait pas tout. En plus de l’attaquant nigérian de 25 ans, The Athletic affirme l’intérêt déjà évoqué dans la presse pour Gavi. Sous contrat jusqu’à l’été 2026 avec une clause libératoire d’1 milliard d’euros, le milieu de terrain espagnol de 19 ans est une des pistes privilégiées du PSG pour le mercato à venir. Pour autant, le FCBarcelone, de par la voix de son entraîneur XaviHernandez, a fait savoir vendredi dernier que Gavi était « le futur » du Barça. Il faudra donc se montrer convaincant. Et alors que VictorOsimhen semble destiner à relever un nouveau challenge après quatre saisons au Napoli, le dossier Gavi semble être bien plus complexe.