Éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Bayern Munich, du changement est attendu au PSG pour la saison prochaine. Cela pourrait remettre en question l’avenir de Lionel Messi, qui arrivera au terme de son contrat en juin prochain. Si des discussions sont en cours en vue d’une prolongation, le club de la capitale ne serait pas prêt à accéder à toutes ses demandes.
La défaite face au Bayern Munich mercredi soir (2-0), en huitième de finale retour de Ligue des champions, risque d’avoir des grosses conséquences sur le mercato du PSG. Lionel Messi n’échappe pas aux critiques à la suite de cette élimination, dans un contexte où son avenir est encore incertain.
Fiasco au PSG, Messi prend une décision fracassante https://t.co/i3ELz2cmUF pic.twitter.com/WIDoN4pBL4
— le10sport (@le10sport) March 10, 2023
Le PSG et Messi discutent d’une prolongation
Comme indiqué par le10sport.com, le PSG et Lionel Messi discutent depuis plusieurs semaines d’une prolongation de son contrat, qui arrivera à son terme à l’issue de la saison. Mais l’Argentin a d’autres options pour son avenir et le club de la capitale quant à lui aurait l’intention de se montrer actif lors de la prochaine période de transfert. Le salaire de la Pulga, qui émarge à 40M€ par an, pourrait représenter un frein au mercato parisien.
Le PSG n'est pas prêt à tout pour le prolonger
L’Équipe confirme que le PSG et Lionel Messi discutent d’une potentielle prolongation de son bail dans la capitale française. Toutefois, le quotidien sportif ajoute que les Parisiens ne seraient pas prêts à accéder à toutes ses demandes, notamment afin de pouvoir bénéficier de plus de marge de manœuvre sur le mercato.