Luis Campos avance tranquillement sur le mercato du PSG. Mais le Portugais pourrait rapidement mettre un coup de fouet, en allant chercher Bernardo Silva, dont il est un grand fan. Paris était depuis quelques semaines concurrencé par le FC Barcelone, et depuis peu c'est Al-Hilal qui est entré dans la danse. Pour Lionel Charbonnier, si le joueur de Manchester City réfléchit à la proposition saoudienne, le champion de France doit abandonner le dossier.
Lors de l'été 2017, le PSG mettait la main sur Neymar et Mbappé, à coups de centaines de millions d'euros. Quatre ans plus tard, c'est gratuitement que Paris a ramené une autre superstar dans la capitale, Lionel Messi. Pour ce mercato estival 2023, les supporters parisiens se demandent bien quel nouveau gros joueur Luis Campos fera-t-il venir. D'autant plus que le besoin est urgent. Messi s'en est allé, et ses deux autres compagnons de la MNM pourraient en faire de même.
Bernardo Silva est le rêve de Campos
Luis Campos a plusieurs idées en tête pour le gros coup de l'été au PSG. Il vise un numéro 9, Victor Osimhen ou Harry Kane pourraient être choisis. Mais cela coûtera cher, très cher. Une piste moins onéreuse, mais tout aussi clinquante existe. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Paris et son conseiller football rêvent de faire revenir en France Bernardo Silva. Cela pourrait tenter le Portugais, mais la concurrence est rude.
Transferts : Neymar prépare son départ, le PSG est déjà prévenu https://t.co/GzPkQlLiE5 pic.twitter.com/ibnIVReaF1
— le10sport (@le10sport) June 23, 2023
Paris doit abandonner Silva, s'il réfléchit à l'offre d'Al-Hilal
Le FC Barcelone et dernièrement Al-Hilal veulent aussi faire signer Bernardo Silva. Dans l'After Foot, Lionel Charbonnier s'est exprimé sur un possible attrait du Portugais pour l'Arabie saoudite. Pour le consultant, si le milieu offensif pense à partir en Saudi League, il faut que le PSG lâche l'affaire. « Ils sont en train de faire un championnat pour développer la culture football, pour améliorer leur football. Il fait ce qu’il veut Bernardo Silva, c’est son choix ! Peut-être qu’il y a des choses qu’on ne sait pas. Il paraît dans une forme étincelante, peut-être qu’il est fatigué. Admettons qu’il y pense, s’il venait à mettre l’Arabie saoudite en opposition au PSG, mais que le PSG le barre tout de suite ! Ça veut dire qu’il n’a plus l’esprit à aller gagner des titres. Le PSG en aucun cas ne doit monter la somme de son transfert, parce qu’il veut aller en Arabie saoudite. Tu veux y aller ? Bah vas-y, c’est que tu n’es pas assez motivé. »