Le PSG officialise son départ, Messi sort du silence
Thomas Bourseau

C’était dans l’air depuis quelque temps, le PSG a officialisé son divorce avec Lionel Messi ce samedi. L’Argentin part en tant qu’agent libre vers sa nouvelle aventure qui demeure inconnue pour le moment et a fait passer un bref message. 

Près d’un mois après ses excuses envers le PSG et ses coéquipiers pour son voyage non autorisé par le club parisien en Arabie saoudite, Lionel Messi a une nouvelle fois pris la parole. Alors qu’il avait été sanctionné une semaine pour avoir honoré son contrat d’ambassadeur du tourisme d’Arabie saoudite, Messi avait fait son mea culpa. Néanmoins, il était déjà bien certain de la suite de son aventure au PSG.

Le PSG officialise le départ de Messi 

Son contrat expirait le 30 juin prochain et ne sera pas prolongé. Le journaliste Guillem Balague affirmait il y a quelques semaines que cela faisait déjà un mois que Messi avait fait part de sa volonté de quitter le club aux dirigeants du PSG. Ce samedi et juste avant la dernière journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a acté le départ de Lionel Messi en tant qu’agent libre cet été. 

«Merci au club, à la ville de Paris et à ses habitants pour ces deux années»

Par le biais du communiqué publié sur le site du PSG, Lionel Messi a fait passer un bref message au club et à Paris pour l’avoir accueilli après son départ du FC Barcelone en août 2021. « Merci au club, à la ville de Paris et à ses habitants pour ces deux années. Je leur souhaite le meilleur pour la suite ». 

Articles liés