Harry Kane a été pendant plusieurs semaines l’une des pistes chaudes du PSG lors du dernier mercato estival. Mais en raison de l’investissement conséquent pour à la fois combler Tottenham et le joueur, le Paris Saint-Germain a laissé un boulevard au Bayern Munich. Ce qui n’a pas déplu à l’ailier du Bayern et de l’équipe de France Kingsley Coman, bien au contraire.
Au cours du dernier mercato estival, le PSG a cherché à recruter un attaquant de classe mondiale et s’était notamment lancé sur les traces de VictorOsimhen ou encore d’Harry Kane. Finalement, ni le buteur du Napoli ni le capitaine de la sélection anglaise n’a rejoint le ParisSaint-Germain. Et pour ce qui est de Kane qui a quitté Tottenham pour le BayernMunich, le club parisien a lui-même décidé de se retirer de l’opération.
Le PSG refroidi par le montant de l’opération pour Kane, Coman exulte
En effet, alors qu’il ne restait qu’une seule année de contrat à Harry Kane à Tottenham, les dirigeants des Spurs réclamaient une petite fortune, à savoir une indemnité de transfert avoisinant les 100M€ lorsque le clan Kane, le joueur ayant soufflé sa 30ème bougie à l’intersaison, souhaitait bénéficier d’un joli contrat. Le montant global de l’opération a refroidi le PSG qui a fermé le dossier pour cette raison comme le10sport.com vous le dévoilait en août dernier.
PSG : L'avenir de Zaïre-Emery chamboulé par le clan Mbappé ? https://t.co/o5RZr1BCUW pic.twitter.com/OvpITNTTNj
— le10sport (@le10sport) December 12, 2023
«La différence, c'est qu'il n'est pas égoïste»
Pour Sky Sports, en interview, KingsleyComan a expliqué pourquoi à ses yeux HarryKane est un attaquant unique et au service du collectif. « Je savais qu'il était bon. Je ne savais pas qu'il était aussi bon. C'est bien d'avoir un tel attaquant avec qui jouer. J'ai eu l'habitude de jouer avec des attaquants extraordinaires comme Lewandowski dernièrement, Benzema en équipe nationale, ou même Tevez à l'époque. C'est donc agréable d'avoir quelqu'un sur qui on peut compter pour marquer des buts. Je pense que la différence, c'est qu'il n'est pas égoïste. Normalement, la plupart des numéros 9 sont égoïstes. Ils ont besoin de marquer beaucoup de buts et c'est pour cela qu'ils en marquent autant. Pour le moment, il a marqué beaucoup de buts, mais il a aussi donné des espaces fous à Leroy (ndlr Sané), à moi, à Jamal (ndlr Musiala) et à tout le monde. Je pense que c'est ce qui fait la différence avec tous les attaquants avec lesquels j'ai joué ».