Le PSG enflamme le mercato, il dénonce un problème
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cet été, le PSG a emballé le mercato estival avec de nombreuses recrues à son actif. Pour autant, le club parisien semble toujours garder quelques lacunes au sein de son effectif, et réalise le pire début de saison de son histoire récente sur le plan comptable. Ancien joueur du club de la capitale (1997-2007), Edouard Cissé dénonce un déséquilibre à Paris.

Luis Enrique a fait tourner face à Clermont

Une rencontre marquée par la rotation effectuée par l’entraîneur du PSG Luis Enrique en amont du choc face à Newcastle en Ligue des Champions mercredi prochain. Ainsi, certains titulaires comme Manuel Ugarte, Warren Zaïre-Emery, ou encore Lucas Hernandez étaient laissés au repos par le technicien espagnol.

« L’effectif parisien n’est pas si équilibré »

Auprès du Parisien, l’ancien joueur désormais consultant Edouard Cissé n’a pas hésité à pointer du doigt ce déséquilibre présent au PSG : « Je n’ai pas besoin d’aller plus loin dans la saison pour penser que l’effectif parisien n’est pas si équilibré. Mais c’est celui que les dirigeants ont voulu et il semble les satisfaire. À eux de faire avec. Ne pas avoir tous les ingrédients dont on rêve dans le frigo, n’empêche pas de réussir de très bons petits plats. »

Articles liés