Avec sa victoire contre Auxerre (2-1) dimanche, le PSG est tout proche d’être sacré champion pour la onzième fois de son histoire. Un titre qui viendra clôturer une saison éprouvante, marquée par une nouvelle élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions et de nombreuses polémiques. Pour autant, Marquinhos reste positif au moment de faire le bilan.
Ce n’est désormais plus qu’une question de temps avant que le PSG remporte le onzième titre de son histoire en Ligue 1. Les hommes de ChristopheGaltier doivent encore remporter un point au cours des deux dernières journées suite à leur victoire contre Auxerre (2-1) dimanche. Un sacre qui permettra aux différents acteurs du PSG de souffler, après une saison éprouvante.
Saison compliquée pour le PSG
Et pour cause, les polémiques et les désillusions se sont enchaînées tout au long de l’année, alors que la Coupe du monde est venue allonger la saison. Le PSG a notamment été éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions par le BayernMunich, et s’est arrêté au même stade de la compétition en Coupe de France, battu par l’OM. Le bilan reste très contrasté, mais Marquinhos retient le positif.
PSG : Jackpot avec Messi, un plan secret fait tout basculer https://t.co/rGv2bawt03 pic.twitter.com/wDrwtPImZ9
— le10sport (@le10sport) May 22, 2023
« On a connu des saisons sans titre »
« Ce n’est pas la meilleure saison mais elle reste bonne avec ce titre qui est presque arrivé. Le titre de champion de France reste important, on a connu des saisons sans titre. Cette saison, on a été éliminé de la Ligue des champions et de la Coupe de France, ce sont des objectifs qui se sont envolés. On va aller chercher ce titre lors du prochain match pour bien finir la saison », a confié le capitaine du PSG en zone mixte, ajoutant dans des propos relayés par Le Parisien que le club de la capitale ne devait pas nécessairement tout changer durant l’été : « Non pas beaucoup (de choses à changer, NDLR). On doit s’améliorer et éviter les relâchements pendant les matchs. C’était une saison particulière avec le mondial au milieu. On avait bien démarré la saison avec de très beaux matchs. Après le mondial, beaucoup de choses ont changé et cette compétition a pompé beaucoup d’énergies et d’émotions. On n’a pas pu maintenir notre niveau après le mondial. Il faut désormais bien récupérer pour aller chercher le titre et ensuite repartir comme on avait su le faire en début de saison. »