Cet été, le PSG a réalisé un mercato de grande qualité. Le club de la capitale s'est surtout renforcé en attaque, ou de nombreux joueurs sont venus renforcer le secteur offensif parisien. Il y a un an, à ce poste, Paris rêvait de Robert Lewandowski. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a confirmé que des discussions avaient eu lieu par le passé.
Par rapport à la saison dernière, le PSG a de nombreuses solutions en attaque. En effet, le club de la capitale a mis la main au portefeuille cet été, afin de s'offrir Randal Kolo Muani, mais aussi Gonçalo Ramos, sous la forme d'un prêt avec option d'achat.
Mbappé seul rescapé de la MNM
En plus de Ramos et Kolo Muani, le PSG s'est entre autres offert Ousmane Dembélé aussi. Des arrivées rendues possibles par les départs de Lionel Messi, et Neymar. L'argentin a rejoint l'Inter Miami, alors que le Brésilien s'est lui engagé avec Al-Hilal. Kylian Mbappé est donc le seul membre de la MNM encore sous contrat avec Paris.
Fou rire après son transfert au PSG https://t.co/0GzW3yqy5E pic.twitter.com/cDTQpLMps7
— le10sport (@le10sport) October 1, 2023
Paris a tenté le coup pour Lewandowski
Pour le média polonais, meczyki.pl, Nasser Al-Khelaïfi a évoqué Robert Lewandowski, et le président du PSG a confirmé que le club de la capitale avait discuté par le passé avec le buteur du FC Barcelone : « Tous les clubs du monde ont pensé à le signer à un moment donné. J'ai pour règle de ne pas parler des transferts qui vont ou devraient avoir lieu. Ce n'est un secret pour personne, Robert est un attaquant phénoménal. Il n'y a pas beaucoup d'attaquants comme lui qui marquent un but presque à chaque match. En plus un gars formidable. Nous avons fait connaissance et je ne peux parler de lui qu'avec des superlatifs. »