Pablo Longoria a pris du temps pour lui cet été. Malgré l'obligation de trouver un nouveau coach à son OM suite au départ d'Igor Tudor, le président du club phocéen est parti en vacances aux Bahamas. Et c'est depuis cette destination qu'il aurait bouclé la venue de Marcelino.
L'OM a de nouveau changé d'entraineur cet été. Après Jorge Sampaoli en 2022, c'est son successeur, Igor Tudor, qui décidait de démissionner en début d'été. Un chantier primodrial attendait donc Pablo Longoria qui n'avait pas prévu cela. En effet, le président de l'OM voulait poursuivre avec le Croate mais ce dernier voulait partir. Après une saison éprouvante, Longoria s'était donc envolé pour les Bahamas pour passer ses vacances mais il n'a pas chômé.
«Une libération», un joueur de l’OM se lâche après son calvaire https://t.co/iDNbj24IMl pic.twitter.com/U6Gya44pTa
— le10sport (@le10sport) October 1, 2023
Longoria se rabat sur Marcelino
Pour remplacer Igor Tudor, Pablo Longoria souhaitait enrôler Marcelo Gallardo. Face au refus de l'Argentin, le président de l'OM s'était penché sur le dossier Paulo Fonseca, en vain. Le plan C avait donc été activé avec Marcelino, un entraineur qui ne faisait pas l'unanimité, notamment chez Javier Ribalta comme le confirme Mathieu Grégoire sur X. Et il faut dire que le contexte des négociations est assez improbable.
Un dossier piloté depuis les Bahamas !
Le journaliste de L'Equipe précise en effet que Pablo Longoria a finalisé la venue de Marcelino depuis son lieu de vacances, aux Bahamas à la mi-juin. La suite de l'histoire, on la connait... Une véritable erreur de casting de la part de Longoria.