Dimanche dernier, le PSG a remporté une victoire de prestige face à l'OM, son ancien rival en Ligue 1 (4-0). Mais cette démonstration a été entachée par une polémique. Après la rencontre, plusieurs joueurs parisiens ont scandé des chants à caractère homophobe. Ce dimanche, les joueurs mis en cause ont présenté leurs excuses sur les réseaux sociaux.
Nouvelle polémique pour le PSG. Après la rencontre face à l'OM dimanche dernier, plusieurs joueurs du PSG comme Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et Layvin Kurzawa ont été surpris en train d'entonner des chants homophobes avec le public. Face au tollé que cela a provoqué, les éléments mis en cause ont publié un message sur les réseaux sociaux.
PSG : Danger pour le successeur de Mbappé ? https://t.co/QnvgsO90Ur pic.twitter.com/ozg4HM8gkJ
— le10sport (@le10sport) October 1, 2023
« Nous nous sommes laissés emporter par l’euphorie »
« Il y a une semaine, nous fêtions tous ensemble au Parc des Princes notre belle victoire dans le Classique. Après le match, nous nous sommes laissés emporter par l’euphorie. Nous sommes bien conscients de l’impact de nos gestes et de nos morts vis-à-vis du public, notamment des pus jeunes » peut-on lire.
« Nous regrettons sincèrement des paroles que nous n’aurions pas dû tenir »
« Nous regrettons sincèrement des paroles que nous n’aurions pas dû tenir et nous souhaitons présenter nos excuses. A l’avenir, nous ferons tout pour respecter plus encore notre devoir d’exemplarité » ont confié les joueurs du PSG. De quoi mettre fin à la polémique ?