Depuis l’arrivée des propriétaires qataris en août 2011, les nouveaux entraîneurs du PSG ont toujours entamé leurs aventures sur les chapeaux de roues. Et alors que le jeu prôné par Luis Enrique est apprécié, son bilan comptable en Ligue 1 est historiquement bas.
En atteste sa seule victoire face à l’OM (4-0) lors de ses trois dernières sorties en Ligue 1, le PSG version LuisEnrique est alléchant à voir, mais les résultats ne suivent pas forcément. Le ParisSaint-Germain comptabilise une défaite et trois nuls, le dernier en date remontant à samedi sur la pelouse de Clermont (0-0).
Plus faible total de points après 7 journées de Ligue 1 de l’ère QSI
En Ligue 1, le PSG comptabilise 12 points après les 7 premières journées de championnat. Comme Opta le souligne ces dernières heures via L'Équipe, c’est le pire bilan pour un entraîneur du PSG sur le début de saison de toute l’ère QSI qui a démarré à l’été 2011.
Transfert avorté au PSG, une vérité à 100M€ éclate https://t.co/kL35iyIrDP pic.twitter.com/5TNTXi8JY6
— le10sport (@le10sport) October 1, 2023
Galtier avait fait mieux qu’Enrique au PSG
À titre de comparaison, sous ChristopheGaltier la saison passée, le PSG avait comptabilisé 19 points en 7 journées de championnat. La seule ombre au tableau fut le match nul concédé face à l’AS Monaco fin août (1-1). Reste à savoir si les résultats vont suivre la manière pour LuisEnrique au PSG à présent.