Kang-In Lee pourrait devenir la nouvelle poule aux œufs d'or du PSG. En Asie, le milieu de terrain est une véritable star. Sa popularité est comparable à celle de Kylian Mbappé en France et les supporters s'arrachent les maillots à l'effigie de l'international sud-coréen. Un joli coup marketing, qui pourrait être suivi d'une saison aboutie en Ligue 1.
Recruté contre un chèque de 22M€ à la surprise générale, Kang-In Lee fait déjà l'unanimité au sein du PSG. Neymar s'est rapproché de lui, tandis que Luis Enrique est ravi de pouvoir compter sur lui. « Je suis très satisfait d'avoir Lee Kang-in. Lee Kang-in est un joueur qui vit depuis longtemps en Espagne et qui est bien connu. Il s'est beaucoup amélioré à Majorque. Ses compétences sont bonnes et il est excellent physiquement » a lâché l'entraîneur du PSG, qui n'a pas hésité à le faire entrer en jeu à Busan, chez lui, lors de la rencontre face au Jeonbuk Motors.
PSG : Une offre folle annoncée pour Mbappé, il vend la mèche en privé https://t.co/pqzeQkbA7c pic.twitter.com/MT8Fek9sjY
— le10sport (@le10sport) August 3, 2023
Le PSG a recruté une star en Asie
A cette occasion, le PSG a pu mesurer la côte de popularité de Kang-in Lee. « C’est vrai ? On ne connaît pas Kang-in Lee chez vous en France ? Tous les gens qui s’intéressent au football en Asie le connaissent. Et en Corée, c’est encore plus que ça, Kang-in est une star, un peu l’équivalent de Mbappé chez vous, j’imagine ! » a lâché un fan au Parisien. Malgré ses 23 ans, le milieu de terrain est connu de l'ensemble des Sud-Coréens pour avoir remporté un show télévisé dès l'âge de six ans.
Kang-In Lee, star des shows TV depuis son plus jeune âge
Le gagnant remportait un voyage à Manchester. Kang-In Lee avait remporté ce concours et en avait profité pour rencontrer l'idole, Park Ji-Sung.« C’est bien simple depuis ce show télé, tout le monde suit sa vie de footballeur. Sa vie ressemble à celle du personnage du film Truman Show, incarné par Jim Carrey » a noté Daewo Jeaong, reporter spécialiste de football au Daily Sports Seoul News. Sa popularité se mesure aussi à travers la vente de maillots. Au Japon, le sien a été l'un des premiers en rupture de stock.