Le PSG boucle un transfert, deux interventions ont tout changé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Lors du mercato d'hiver, le PSG a décidé de miser sur Lucas Beraldo, recruté pour environ 20M€ en provenance de Sao Paulo. Le jeune défenseur brésilien s'est d'ailleurs rapidement imposé à Paris, et il le doit en grande partie à Marquinhos, mais aussi à Luis Enrique. Deux hommes qui ont facilité son intégration expresse.

«Marquinhos m'a mis à l'aise»

« Au début, c'était difficile parce que je suis arrivé et qu'il a commencé à neiger. Mais Marquinhos m'a dit: "Ça va passer" et c'est ce qu’il s'est passé. Maintenant, il fait beau. C'est une bonne chose, ça me permet de m'adapter encore mieux. Je pense que tout s'est passé très vite. Je ne m'attendais pas non plus à faire mes débuts aussi rapidement, dès le premier match de l’année et de remporter un titre directement. C'était une surprise et je suis très reconnaissant envers l’entraîneur, Marquinhos et tous ceux qui m'ont très bien accueilli ici et qui m'ont mis à l'aise pour que je puisse montrer mon football et aider l'équipe », explique le Brésilien au micro de PSG TV, avant d'évoquer l'importance de Luis Enrique dans sa signature.

«Sans Luis Enrique, je ne serais peut-être pas ici aujourd’hui»

« Je suis très reconnaissant envers Luis Enrique de l'opportunité qu'il m'a donné de représenter les couleurs du Paris Saint Germain. Je pense d'ailleurs que sans lui, je ne serais peut-être pas ici aujourd’hui. Je suis donc très reconnaissant envers lui de pouvoir être ici, au club. J'ai eu l'occasion de lui parler, de lui poser des questions et il est toujours prêt à aider et à vouloir le meilleur pour tous les joueurs. Je n'en suis encore qu'au début. J'espérais jouer quelques matches, mais pas la plupart. Je pense que l'entraîneur m'a donné de la confiance et je continue à progresser, même si j'ai encore beaucoup de progrès à faire. Je crois que je peux aider le club et tous mes coéquipiers à atteindre nos objectifs. Je pense que ce que je dois lui montrer, c'est que je peux aider l’équipe comme il le souhaite. S'il a besoin que je joue latéral gauche, défenseur central ou latéral droit, je peux le faire pour aider tout le groupe et l'équipe », ajoute Lucas Beraldo.

Articles liés