Lors du dernier mercato estival, le PSG bouclait l'arrivée de Vitinha contre un chèque d'un peu plus de 40M€. Le Portugais était censé renforcer le milieu de terrain du club parisien, mais ce dernier a connu quelques difficultés cette saison. Cela n'est pas passé inaperçu auprès de Kylian Mbappé.
Il a été la première recrue de l'ère Luis Campos. Lors de l'été 2022, Vitinha rejoignait le PSG contre un chèque de 40M€. Arrivé en provenance de Porto, le joueur portugais a connu des débuts satisfaisants avant de, légèrement, baisser de régime au début de l'année 2023. Depuis quelques semaines, Vitinha semble avoir retrouvé sa forme. Quelques mois après son arrivée au PSG, le milieu de terrain se sent épanoui au PSG et se fait plaisir de côtoyer des stars comme Kylian Mbappé, Lionel Messi ou Neymar.
Kylian Mbappé lâche une bombe en privé, c’est la panique au PSG https://t.co/QqmRQco0PS pic.twitter.com/jErEjiOFK7
— le10sport (@le10sport) May 24, 2023
Vitinha s'enflamme pour son arrivée
« Arriver à Paris avec des joueurs qui figurent parmi les meilleurs est un véritable plaisir. C’est quelque chose que je garderai toujours en moi. Et je le raconterai à mes petits-enfants. Partager des moments avec eux c’est parfait. Je suis arrivé ici à Paris, je pense que c'était le 30 ou le 31, je ne sais plus trop. J'ai signé au PSG et je suis retourné au Portugal pour deux ou trois jours. J'avais organisé ce diner et c'était vraiment bien. C'était une sorte d'accomplissement d'arriver dans un si gros club. Toute ma famille et mes amis étaient heureux et je voulais marquer le coup » a lâché Vitinha à Prime Vidéo. Mais le plaisir ne serait pas partagé par Mbappé.
Mbappé enrage en coulisses
Selon les informations de Sports Zone,Mbappé « fustige l’apport néant de Vitinha », avec qui il peine à combiner sur le terrain. La star française peine à trouver une entente avec le joueur portugais et cela l'agacerait, au point de réclamer de nouveaux profils la saison prochaine. Lié au PSG jusqu'en 2024, il n'hésiterait pas à mettre la pression sur ses dirigeants.