Le PSG prend une décision radicale pour Mbappé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en juin 2024, Kylian Mbappé a l'opportunité d'étendre son bail d'une saison supplémentaire s'il lève l'option inclue dans son contrat. Néanmoins, cela ne semble clairement pas être la tendance, ce qui relance la menace d'un départ libre dans un an. Mais quoi qu'il arrive, le PSG ne le vendra pas cet été.

Il y a à peine plus d'un an, Kylian Mbappé prenait tout le monde de court en apparaissant sur la pelouse du Parc des Princes avec un maillot floqué 2025. Le crack de Bondy officialisait ainsi sa décision de prolonger au PSG alors que pendant de longues semaines, son départ vers le Real Madrid semblait acté. Un sacré retournement de situation, mais rapidement, une subtilité dans son contrat a semé le doute sur son avenir sur le long terme avec le PSG.

Mbappé n'activera pas son option

En effet, Kylian Mbappé n'a pas réellement prolongé jusqu'en 2025. En réalité, son bail prend fin en 2024, mais le joueur a la possibilité d'activer une clause lui permettant d'être lié au PSG une saison supplémentaire. Il a jusqu'au 31 juillet 2023 pour faire son choix. Mais selon les informations de L'EQUIPE, Kylian Mbappé a déjà tranché. Il n'activera pas cette option. Par conséquent, il pourrait se retrouver libre à l'issue de la saison prochaine.

Le PSG ne le vendra pas pour autant

Néanmoins, malgré le risque important de voir son attaquant partir libre en 2024, le PSG n'écoutera aucune offre cet été. « Mbappé ne partira pas cet été, même s'il lui reste un an de contrat. Tout se passe bien avec lui », explique ainsi une source au sein du club de la capitale, contactée par L'EQUIPE. Il faut dire que la direction parisienne doit avoir l'espoir de trouver un terrain d'entente avec sa star pour une nouvelle prolongation de contrat. Reste à savoir si le PSG réussira cet exploit une seconde fois.

Articles liés