Mercato : En pleine préparation, l’OM prend déjà un stop
Thomas Bourseau

En fin de contrat dans un an, Dimitri Payet ne fait plus l’unanimité à l’OM qui serait prêt à tourner la page. Néanmoins, le désir du principal intéressé est autre. De quoi contrecarrer les plans du club phocéen.

Dimitri Payet ne dispose plus du même statut que sous Jorge Sampaoli lors de l’exercice précédent. Passé de capitaine de l’OM à simple remplaçant de luxe sous les ordres d’Igor Tudor cette saison, le meneur de jeu de 36 ans est dans une impasse sportive à l’Olympique de Marseille.

L’OM, pas contre le départ de Payet ?

Et pour l’en sortir, l’OM ne dirait pas non à un départ de Dimitri Payet lors du mercato à venir. La Provence affirme qu’au sein de la direction, un transfert de Payet serait bien perçu alors que son contrat prendra fin en juin 2024. Cependant, le Français ne serait pas sur la même longueur d’onde.

«Je veux rester ici, terminer ici»

C’est du moins ce que La Provence a affirmé ce mardi. En outre, le média a relayé des propos tenus par Dimitri Payet en décembre dernier pour le journal qui ont le mérite de jeter un froid sur les plans de l’OM avec Payet. « Même s’il y a des sollicitations, un peu de tout, j’ai dis et je redis que je ne veux pas partir. Je veux rester ici, terminer ici. Même si c’est compliqué, le challenge est excitant pour les années qui restent, et je compte bien le relever ».

Articles liés