Le PSG a trouvé sa victime sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après avoir raté ses deux premiers mercato à la tête du PSG, Luis Campos compte bien inverser la tendance dès l’été prochain et un club en particulier pourrait en faire les frais, à savoir le Borussia Mönchengladbach. En effet, le club de la capitale souhaiterait recruter Manu Koné, dont le transfert est estimé à environ 30M€, mais également Marcus Thuram, libre à l’issue de la saison.

Nommé conseiller sportif du PSG l'été dernier, Luis Campos peine à convaincre à Paris. Il faut dire que ses deux premiers mercatos sont ratés. Les recrues arrivées lors du marché estival ne sont pas au niveau, à l'image de Carlos Soler, Fabian Ruiz ou encore Hugo Ekitike, tandis que cet hiver, personne n'est arrivé. Mais le PSG compte bien se rattraper l'été prochain et travaille déjà en coulisses.

Luis Campos adore Manu Koné

Et Luis Campos semble avoir l'intention de se tourner vers la Bundesliga. Selon les informations de L'EQUIPE du Soir, le conseiller sportif du PSG apprécie notamment grandement le profil de Manu Koné, milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach. Mais ce n'est pas le seul joueur du club allemand suivi par le PSG.

Thuram, le plan B du PSG ?

En effet, toujours selon l'émission diffusée sur La Chaîne L'EQUIPE, le PSG s'intéresse également à Marcus Thuram. Bien que la priorité se nomme Randal Kolo Muani pour renforcer le secteur offensif, le fils du champion du monde 1998 fait figure de plan B. Il faut dire ce dernier voit son contrat s'achever et Roland Virkus, directeur sportif du Borussia Mönchengladbach, a confirmé qu'il partirait libre : « Pour Marcus Thuram, nous avons fait des efforts. Nous devons l’accepter si des clubs encore plus grands se dirigent vers Marcus. Le fait que des joueurs nous quittent gratuitement n’est pas une situation positive et je ne peux pas non plus l’enjoliver ».

Articles liés