Bien décidé à se rattraper de ses deux premiers mercatos ratés avec le PSG, Luis Campos a commencé les grandes manoeuvres. Au vu de la situation sportive du club, le Portugais a conscience qu'il devra offrir des recrues à Kylian Mbappé pour le convaincre de rester. Alors, le Portugais ciblerait deux attaquants de l'équipe de France, ce qui devrait plaire à un certain Didier Deschamps. Explications.
Le printemps n'a pas encore débuté que Luis Campos est déjà tourné sur l'été au PSG. En effet, le conseiller sportif s'affaire déjà pour préparer le mercato estival et convaincre sa superstar Kylian Mbappé de rester. Ainsi, il aurait établi une première liste de joueurs qui ont la particularité d'évoluer sous les ordres de Didier Deschamps en équipe de France. Encore mieux, ce sont des attaquants qui s'apprêtent à prendre la relève de Karim Benzema et d'Olivier Giroud, et qui devraient logiquement occuper les avants postes de la sélection tricolore aux côtés de Kylian Mbappé dans les années à venir.
Un joueur de Deschamps a plombé le mercato du PSG https://t.co/SIpM2pN2ar pic.twitter.com/QK1Bc7SuJ3
— le10sport (@le10sport) February 19, 2023
Le PSG active deux nouvelles pistes
Le PSG est tourné vers la prochaine fenêtre de transferts. Selon les informations de La Chaine L'Equipe, Luis Campos a fait de Randal Kolo-Muani (Eintracht Francfort) sa priorité sur le front de l'attaque. Estimé à 80M€, il est également courtisé par le Bayern Munich et Manchester United, ce qui compromet les chances de le recruter. En plan B, le PSG pense à Marcus Thuram (Borussia Monchengladbach). Une très bonne nouvelle pour le sélectionneur des Bleus.
Deschamps va recevoir un gros coup de main du PSG
Révélation de la dernière Coupe du monde avec l'équipe de France, Randal Kolo-Muani a fait forte impression auprès de Didier Deschamps. Le natif de Bondy a gagné énormément de crédit aux yeux du sélectionneur qui pourrait lui renouveler sa confiance dans les prochains rassemblement en raison de la retraite de Karim Benzema et de la préparation pour le prochain Euro qui pourrait donc coûter la place à Olivier Giroud, vieillissant. Le meilleur passeur de Bundesliga peut également évoluer sur le flanc droit, comme il l'a fait face à l'Argentine. Nul doute qu'il s'imposera comme un taulier en équipe de France dans les années à venir et une association en club avec Mbappé pourrait permettre de développer plus d'automatismes. Une aubaine pour le sélectionneur qui n'a pas beaucoup de temps pour façonner son plan de jeu lors des rassemblements. Mais si le PSG ne parvient pas à le recruter, ce sera donc Marcus Thuram. Là encore, le fils de Lilian a gagné en crédit auprès de Deschamps qui le connait depuis la naissance. Ses entrées au Qatar ont été correctes et il est promis à un bel avenir avec les Bleus. Le rêve ultime pour Deschamps serait que le PSG recrute les deux pour qu'il reconduise la même attaque en sélection.