C'est un recrutement passé quasiment inaperçu, mais en rapatriant Xavi Simons, prêté dans la foulée au RB Leipzig, le PSG a frappé très fort. Et pour cause, après sa saison remarquable avec le PSV Eindhoven, le crack néerlandais était dans le viseur des plus grands clubs européens, tels que Manchester City et le FC Barcelone. Mais le PSG disposait d'une option qui lui a permis de devancer la concurrence.
EXCLU @le10sport : Les vérités du dossier MbappéMbappé aux commandes du mercato ❌Mbappé a réclamé la tête de Neymar et Messi ❌Mbappé n’a rien signé avec le Real Madrid✅Entre Mbappé et le PSG, ça se réchauffe ✅https://t.co/CPvcCiNZFx
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) October 3, 2023
Le PSG écœure City et le Barça pour Xavi Simons
Et selon les informations de 90min, le PSG n'était pas seul dans ce dossier. Compte tenu de sa saison impressionnante au PSV Eindhoven, Manchester City et le FC Barcelone semblaient très intéressés par un transfert de Xavi Simons. Conscient de l'intérêt suscité par le crack, le PSG a donc levé l'option pour le rapatrier. Au grand dam de Pep Guardiola et Xavi.
Xavi Simons de retour au PSG en 2024 ?
Toujours d'après 90min, le PSG n'a pas simplement agi pour priver ses deux rivaux européens d'un renfort de choix, mais bien pour faire de Xavi Simons un élément important de son projet à l'avenir. C'est la raison pour laquelle le prêt du Néerlandais ne s'accompagne pas d'une option d'achat. Le PSG peut donc déjà compter sur un renfort de choix pour l'été prochain.