Lors du dernier mercato estival, le PSG a fait jouer sa clause de rachat pour rapatrier Xavi Simons du PSV Eindhoven, moyennant 6M€. Prêté dans la foulée au RB Leipzig, le Néerlandais fait forte impression en ce début de saison de l'autre côté du Rhin. Des performances de Xavi Simons qui ne passeraient d'ailleurs pas inaperçues auprès de certains.
Alors que le prêt de Xavi Simons au RB Leipzig ne fait que commencer, voilà que la question de son avenir agite déjà le marché des transferts. Revenu au PSG cet été et prêté dans la foulée en Allemagne, le milieu offensif de 21 ans avait dernièrement botté en touche concernant la suite de sa carrière. En attendant, en coulisses, ça s'activerait pour Xavi Simons...
Il galère après son transfert au PSG, Luis Enrique prend position https://t.co/zQDAbsByQi pic.twitter.com/VrbhSOkJkn
— le10sport (@le10sport) October 3, 2023
Leipzig espère conserver Xavi Simons
Même si le prêt de Xavi Simons ne dispose pas d'option d'achat, le RB Leipzig aimerait bien conserver le joueur prêté par le PSG au-delà de cette saison. La direction du club allemand a déjà fait savoir cette volonté et 90min a confirmé cela : Leipzig espère garder Xavi Simons.
Manchester City et Barcelone à l'affût
Mais voilà que d'autres clubs s'intéresseraient au Néerlandais, sous contrat jusqu'en 2027 avec le PSG. Selon les informations de 90min, Manchester City et le FC Barcelone, qui a vu Xavi Simons au sein de La Masia, son centre de formation, seraient intéressés à l'idée de s'offrir ses services.