Le PSG a laissé partir «un champion», il hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat, Angel Di Maria avait quitté le PSG l'été dernier afin de s'engager avec la Juventus. Un choix qui n'a pas beaucoup été discuté à l'époque. Et après des débuts compliqués, le Fideo va beaucoup mieux comme en témoigne son magnifique triplé contre le FC Nantes (3-0). Et Massimiliano Allegri ne tarit pas d'éloges pour le champion du monde.

L'été dernier, le PSG laissait filer Angel Di Maria dont le contrat prenait fin. Le Fideo s'est ainsi engagé avec la Juventus où il a connu des débuts difficiles. Néanmoins, il est revenu transfiguré de la Coupe du monde et enchaîne les grandes prestations. Ce jeudi, Angel Di Maria a brisé les rêves du FC Nantes en Ligue Europa en inscrivant un triplé à La Beaujoire (3-0). Et après la rencontre, Massimiliano Allegri n'a pas manqué de s'enflammer pour le Champion du monde.

Di Maria écœure le FC Nantes

« Les champions sont différents des autres, c'est tout simple. Quand on a un joueur comme ça, il élève le niveau de l'équipe, les autres sont plus calmes et il voit des choses que les autres ne voient pas », lance l'entraîneur de la Juventus en conférence de presse avant de défendre le bilan de son équipe, longtemps privée d'Angel Di Maria, blessé.

«C'est un champion»

« A part Naples qui fait un championnat à part, je pense que l'équipe se porte bien. Nous avons fait une erreur en Ligue des champions, où nous avons été éliminés par Benfica qui est une équipe importante. En championnat, nous avons obtenu 47 points. En Coppa Italia c'est en demi-finale alors je comprends que c'est normal que de l'extérieur on voit la Juventus avec 32 points. Nous avons manqué la Ligue des Champions mais alors la saison de la Juve est plus que positive. Maintenant nous avons besoin de tout le monde, mais nous ne pouvons pas snober la Ligue Europa ou le championnat parce que nous avons 32 points », ajoute Massimiliano Allegri.

Articles liés