Le PSG a fait un gros sacrifice sur le mercato
Thomas Bourseau

Bernardo Silva ou le grand rêve de Luis Campos sur le marché des transferts. C’est une information que le10sport.com vous révélait l’été dernier. Et alors que la presse anglaise a évoqué un départ de dernière minute du joueur de Manchester City cet hiver, le PSG a décidé de ne pas mordre à l’hameçon.

Le 10 juin dernier, Luis Campos débarquait au sein de la direction du PSG avec des idées claires. Le conseiller football du Paris Saint-Germain avait notamment un rêve pour le mercato qui consistait à recruter Bernardo Silva au PSG, son compatriote portugais qu’il avait déjà attiré en 2014 à l’AS Monaco. C’est en effet la recrue idéale que le10sport.com vous révélait aux yeux de Luis Campos le 3 août dernier. Le PSG avait même dégainé une offre de 80M€ à Manchester City, toujours selon les informations du 10sport.com communiquées le 18 août dernier. 

Bernardo Silva était prêt à partir 

Et depuis, le PSG garderait toujours un oeil sur l’évolution de la situation de Bernardo Silva à Manchester City où son contrat arrivera à expiration en juin 2025. Comme cela fut le cas par le passé, le milieu offensif de Pep Guardiola a une nouvelle fois ouvert la porte au fait de se lancer un nouveau challenge lors d’une interview pour Record. « Je ne vous cache pas que mon objectif ces dernières années, si quelque chose de bien se passe ailleurs, sera probablement de partir vers un nouveau projet ». 

Le PSG a fait un choix fort en écartant le rêve de Campos et de Mbappé : Bernardo Silva 

Et d’après les informations de The Sun, transmises en janvier, Kylian Mbappé verrait d’un très bon oeil le recrutement de Bernardo Silva au PSG. Encore une fois, l’attaquant et le conseiller football du PSG semblent être sur la même longueur d’onde. Cependant, et alors qu’il était question d’un départ de dernière minute dans la presse anglaise de Bernardo Silva, l’entourage du joueur a confié au 10sport.com qu’il n’allait finalement pas signer au PSG cet hiver alors que le club de la capitale avait pris la décision de jeter son dévolu sur un autre joueur de Premier League : Hakim Ziyech

Articles liés