«Le président m’appelle», il raconte sa signature à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier mercato estival, l’OM s’est considérablement renforcer en défense centrale. Ça a notamment été le cas avec Chancel Mbemba. Un énorme coup de Pablo Longoria étant donné que l’ancien du FC Porto est arrivé libre. Et visiblement, il n’aura pas fallu pour convaincre Mbemba de venir à l’OM comme l’a raconté le principal intéressé. 

Depuis le début de la saison, Chancel Mbemba s’impose comme l’un des meilleurs centraux de Ligue 1. La Congolais fait le bonheur de l’OM qui a réalisé un énorme coup sur le marché des transferts. En effet, Mbemba est arrivé librement sur la Canebière et forcément, le club phocéen ne peut que se réjouir d’une telle opération aujourd’hui. 

« Je n’y croyais pas »

A l’occasion d’un entretien accordé à Free Ligue 1, Chancel Mbemba est revenu sur sa signature à l’OM et notamment sa discussion avec Pablo Longoria. Il a alors raconté : « Je suis chez moi à la maison, je vois un numéro français qui m’appelle. « C’est le président », « Quel président ? », « Le président de Marseille ». Je me dis « Waouh », le président de Marseille m’appelle. Je n’y croyais pas ». 

« On part à Marseille bébé »

« Il m’appelle en vidéo et je le vois. Il me dit qu’il a besoin de moi, qu’il faut que je vienne jouer à Marseille. J’ai dit : « Prés’, c’est bon ». J’ai dit à ma femme : « On part à Marseille bébé » », a ensuite poursuivi Mbemba, désormais à l’OM

Articles liés