Alors qu’il monte en puissance en Serie A depuis qu’il évolue à la Fiorentina, Yacine Adli brille dans le cœur du jeu de la Viola. A tel point que le joueur formé au PSG est comparé à Zinedine Zidane par Paulo Sousa, son ancien entraîneur à Bordeaux, mais qui également passé sur le banc de la Fiorentina.
Formé au PSG, Yacine Adli n'a jamais réussi à s'imposer à Paris et s'est rapidement envolé vers les Girondins de Bordeaux où il a notamment évolué sous les ordres de Paulo Sousa. Et alors qu'il évolue désormais à la Fiorentina, Yacine Adli est encensé par ce dernier qui le compare à Zinedine Zidane.
Paulo Sousa totalement fan de Yacine Adli
« Palladino, en revanche, m'a frappé par sa croissance : c'est un homme intelligent et il joue désormais beaucoup plus verticalement. Je ne veux pas parler d'individus mais je ferai une exception pour Adli, que j'avais à Bordeaux », explique-t-il dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, avant d’oser la comparaison avec Zinedine Zidane.
«A l'époque je disais que c'était un petit Zidane»
« A l'époque je disais que c'était un petit Zidane et maintenant il mérite d'être heureux : il a une belle énergie. Florence est l'endroit idéal pour lui et pour bien d'autres. C'est parce que je vois un projet. Commisso mérite des compliments comme quiconque investit dans le football : il a construit le centre sportif et laisse travailler les entraîneurs », ajoute Paulo Sousa.