Le mercato de l’OM à l’origine d’un coup de théâtre ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ces dernières heures, Marcelino a décidé de poser sa démission et quitte donc l’OM seulement deux mois et demi après son arrivée. La gronde des supporters et le contexte global ont été identifiés comme les principales raisons du choix du technicien espagnol, mais en réalité d’autres raisons sont évoquées, comme le mercato estival.

Longoria regretterait le choix Marcelino

« Dimanche soir, après le nul contre Toulouse (0-0), Pablo Longoria s’est plaint du style de Marcelino et de la greffe qui ne prenait pas devant plusieurs interlocuteurs. Il a confié s’être peut-être trompé sur le choix du technicien, son ami de 17 ans. On ne va pas se mentir : si je l’ai appris, Marcelino l’a su avant moi. Il savait aussi que Javier Ribalta n’était pas fan de sa venue, pour plusieurs raisons », révèle-t-il dans un chat organisé par le site L’EQUIPE, avant d’apporter d’autres précisions.

Le mercato aurait eu un impact sur le départ de Marcelino

« Lundi après-midi, à la Commanderie, Marcelino était assez énervé contre son groupe, quand des dirigeants l’ont croisé. Il y avait selon lui des lacunes patentes, des manques à certains postes. La semaine dernière, il avait déjà dit en conférence de presse qu’il trouvait son groupe moins étoffé qu’à Valence, pendant la saison 2018-2019. La réunion des supporters est arrivée ensuite, le lundi soir. Résultats sportifs sur un fil, méthode qui peine à prendre, contexte houleux avec une direction vertement critiquée par les groupes : il a activé dès mardi matin l’option "Sortez-moi de là" », ajoute Mathieu Grégoire.

Articles liés