Après une saison délicate, le PSG s’apprête à vivre un été de folie. L’avenir de Christophe Galtier est incertain tandis que de nombreux mouvements sont attendus sur le mercato. Mais pour Jérôme Rothen il faut aller encore plus loin et se séparer de Nasser Al-Khelaifi, président du PSG depuis 2011.
Transferts : Le PSG veut du lourd, le Qatar prend les devants ! https://t.co/4eK9n0V2yi pic.twitter.com/HAbHqOBHDi
— le10sport (@le10sport) May 21, 2023
«Al-KhelaÏfi doit totalement abandonner la gestion sportive du PSG»
« Nasser Al-KhelaÏfi doit totalement abandonner la gestion sportive du PSG. C'est la normalité dans un club de football de faire confiance et de déléguer. Tu crois qu'à Manchester City, le président intervient dans le choix de l'entraîneur et du directeur sportif ? Au Milan AC, c'est la même chose, également à l'Inter Milan ou au Bayern Munich (...) L'entraîneur doit définir ce qu'il veut, et le directeur sportif ramène les joueurs », lâche l'ancien numéro 25 du PSG dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC, avant de poursuivre.
«Tu dois faire confiance aux gens en place»
« Mais au PSG, ça ne se passe jamais comme ça ! Aujourd'hui, ils veulent recruter des jeunes français, c'est peut-être une possibilité, mais il n'y a pas de vérité, ce n'est pas en faisant ça qu'on va changer la mentalité du vestiaire. Il faut couper les têtes de ceux qui sont là depuis X années qui n'ont pas fait avancer le problème. Mais le président a tellement de casquettes, il est tellement partout, que le collectif, les joueurs, ce n'est pas à toi de créer ça ! Tu dois faire confiance aux gens en place, et si tu ne fais pas confiance, il faut leur dire, et ils vont se barrer ! », s'exclame Jérôme Rothen.