Après avoir mené le RC Lens vers les sommets en Ligue 1, Franck Haise s'est logiquement retrouvé sollicité. L'entraineur des Sang et Or a fait le choix de la continuité et il poursuivra au moins une saison supplémentaire à Bollaert. Sa décision a été prise plus rapidement que prévu.
L'histoire d'amour va continuer entre le RC Lens et Franck Haise. Conforté à son poste de manager général, le natif de Mont-Saint-Aignan avoue avoir repoussé différentes sollicitations pendant l'été. Bien décidé à disputer la Ligue des champions et à amener le RC Lens encore un peu plus haut, Franck Haise a préféré rester. Sa vision est partagée par l'ensemble des décideurs du club et c'est notamment pour cela qu'il continuera la saison prochaine.
Mercato : Le RC Lens confirme deux transferts XXL ! https://t.co/o79WgzQ5kc pic.twitter.com/kL4WJW6DCP
— le10sport (@le10sport) July 9, 2023
«Je voulais être sûr qu'on continue à être alignés»
« Je n'ai pas dit que je partirais (il est sous contrat jusqu'en 2027), mais il était légitime que je me pose avec ma direction. Je voulais être sûr qu'on continue à être alignés. Je n'ai pas demandé de garanties, ce n'était pas un délire de dire "il faut garder lui et lui", je suis aussi manager général donc je sais qu'il y a certaines choses qu'on ne peut pas faire. Il était question de la façon dont on voit les prochaines années », a reconnu Franck Haise dans un entretien accordé à France Football. Le manager général du RC Lens a longuement discuté avec ses dirigeants.
«Ma décision intime a été rapidement prise»
« Pendant ces jours à Marbella, on n'a pas fait que boire des coups. On a eu une longue discussion avec le président (Joseph) Oughourlian (aussi propriétaire), Arnaud Pouille (directeur général) et Greg Thil (directeur technique). Même s'il y a eu des sollicitations, ma décision intime a été rapidement prise. J'avais envie de vivre la saison prochaine ici et pas uniquement pour la Ligue des champions », a-t-il ajouté. Les choses sont claires pour Franck Haise.