Laurent Blanc n'a pas tenu plus de quatre journées cette saison. A la tête de l'OL depuis octobre 2022, le technicien français a été remercié par sa direction. Sauf retournement de situation, il devrait être remplacé par Gennaro Gattuso. Selon Denis Balbir, l'équipe lyonnaise doit se concentrer sur le maintien cette saison.
Laurent Blanc n'a pas fait long feu cette saison. Le technicien français a été remercié par sa direction et devrait être remplacé par Gennaro Gattuso, ancien international italien. Selon Denis Balbir, John Textor est responsable de cette situation.
L'OL prend une nouvelle décision pour remplacer Laurent Blanc https://t.co/fLBE1spqJo pic.twitter.com/Sx8PvASBi6
— le10sport (@le10sport) September 12, 2023
« C’est assez catastrophique ! »
« Quand je vois ce qui se passe depuis une semaine sur le dossier du remplacement de Laurent Blanc à l’OL, je n’ai qu’une envie : dire « bravo Textor » ! Depuis que l’actionnaire américain est là, tout part de travers. A l’exception des féminines qui ont remporté le Trophée des Champions dimanche. Mais du côté de l’équipe masculine, c’est assez catastrophique ! » a lâché le journaliste.
L'OL joue le maintien selon Balbir
A en croire Balbir, il n'est pas certain que l'OL parvienne à se sauver cette saison. « Aujourd’hui, c’est difficile d’avoir d’autres ambitions que le maintien. Si on m’avait dit un jour que l’OL de 2023-24 en serait à lutter pour sa survie en Ligue 1, je ne l’aurais pas cru… Je trouve ça terrible ! Les nouveaux dirigeants lyonnais n’ont pas mesuré du tout la façon dont ils ont saboté le travail fait depuis des années » a lâché Balbir à But Football Club.