«L’attaquant le plus fort du monde» : Le PSG tente un coup de folie
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour renforcer le secteur offensif et épauler Kylian Mbappé, bien trop esseulé cette saison, le PSG envisage de recruter Victor Osimhen. Auteur de 21 buts en Serie A, l'international nigérian, considéré en Italie comme le meilleur attaquant du monde à l'heure actuelle, serait ciblé par le club parisien, mais aussi d'autres équipes au sein de l'Europe

21 buts et 5 passes décisives en Serie A. Les statistiques de Victor Osimhen cette saison impressionnent. Le joueur de 24 ans est sur un nuage sous le maillot du Napoli et cela n'est pas passé inaperçu. Comme le confirme le journaliste Andrea D’Amico, plusieurs équipes européennes auraient coché son nom en Premier League, mais aussi en France. En grande difficulté sur le plan sportif, le PSG se serait manifesté dans ce dossier Osimhen.

Le PSG sur le coup pour Osimhen

« Je pense que nous avons l'embarras du choix, surtout de la part de l'Angleterre. Osi est l'attaquant le plus fort du monde à l'heure actuelle, plus encore que Haaland. Ces considérations sur le marché seront faites après la fin du championnat. Le PSG ne doit pas non plus être sous-estimé en ce qui concerne Osimhen » a confié D'Amico lors de l'émission Tutti Convocati sur Radio 24.

« Il a des qualités incroyables »

Il y a quelques jours, Emmanuel Petit avait loué les qualités d'Osimhen, passé par le LOSC entre 2019 et 2020. « Il a des qualités incroyables qui manquent cruellement au PSG. Il a une présence physique dans la surface, c’est un très bon finisseur. Il a un instinct de tueur. Il est le premier à faire le pressing. C’est un bouledogue à la perte du ballon ! » avait confié le champion du monde 1998 au micro de RMC. Mais pour s'attacher les services du joueur, le PSG va devoir casser sa tirelire. Pour éloigner les prétendants, le Napoli réclamerait 150M€. De quoi faire fuir le PSG ? Affaire à suivre..

Articles liés