Une nouvelle fois décevant ce dimanche avec le PSG face à l’OL, Lionel Messi semble plus que jamais avoir la tête ailleurs. Alors que son avenir est incertain dans la capitale française, le départ de l’Argentin, en fin de contrat, se précise un peu plus chaque semaine. Aux yeux de Dominique Sévérac, il ne fait d’ailleurs aucun doute que l’histoire est terminée entre Messi et le PSG.
Depuis plusieurs semaines, l’avenir de Lionel Messi est au coeur des débats. En fin de contrat au PSG, l’Argentin a une décision à prendre. Dernièrement, il était question d’une prolongation pour le septuple Ballon d’Or. Mais voilà que plus le temps passe, plus un départ de Messi semble se profiler. Annoncé de retour au FC Barcelone, le numéro 30 du PSG est de plus en plus critiqué à Paris, lui qui a notamment été sifflé par le Parc des Princes ce dimanche contre l’OL.
PSG - Mbappé : Malaise avec Messi, il sort les barbelés https://t.co/lenKDNZHtO pic.twitter.com/kFdMLPepFZ
— le10sport (@le10sport) April 3, 2023
« Il n’aurait pas envie de prolonger au PSG qu’il ne s'y prendrait pas autrement »
Pour Le Parisien, Dominique Sévérac s’est confié sur Lionel Messi au PSG. Et pour lui, on assiste bien à la fin de l’histoire : « Il n’aurait pas envie de prolonger au PSG qu’il ne s'y prendrait pas autrement. Leo Messi est revenu de sélection argentine escorté d'un triplé, d'un air de fête dans un pays qui n'en finit plus et jamais de fêter son sacre mondial lors du tournoi au Qatar enlevé en décembre. Avec la tunique parisienne, il a livré une performance à l'opposé, ratant tout. Tellement ostensiblement et dans des proportions si gargantuesques pour un joueur de sa dimension, le plus grand de l'histoire, que la fatigue seule ne peut pas expliquer un tel marasme ».
« Triste fin »
« Il doit y avoir dans un coin de sa tête une histoire qui s’achève. On ne saurait la qualifier. Entre Paris et lui, ce n’était pas de l’amour. Pas rien non plus, puisqu’il a enluminé certains matchs. Il cherchait après Barcelone un club capable de le payer et une équipe qui disputait régulièrement la Ligue des champions. Il ne restait que le PSG pour répondre aux deux critères. Mais le crush s’arrête là, et la page va se tourner. C’est mieux pour tout le monde alors que les supporteurs le sifflent à nouveau. Triste fin », a poursuivi le journaliste sur Messi.