Poussé vers la sortie par le PSG l’été dernier, Georginio Wijnaldum est en train de retrouver des couleurs et du temps de jeu avec l’AS Rome. Un transfert définitif est d’ailleurs dans les tuyaux pour le milieu de terrain néerlandais pour l’été prochain, et une solution est d’ailleurs plausible pour rendre l’opération faisable sur le plan financier.
Après un exercice 2021-2022 très décevant sous la tunique du PSG, GeorginioWijnaldum faisait partie des éléments indésirables ciblés par LuisCampos qui a donc décidé de pousser le milieu de terrain néerlandais de 32 ans vers la sortie. Wijnaldum a donc finalement été prêté par le PSG du côté de l’AS Rome, avec une option d’achat de 8M€.
PSG : C’est terminé pour Lionel Messi https://t.co/61q9OP6GGh pic.twitter.com/mjAHFhRTME
— le10sport (@le10sport) April 3, 2023
Le retour gagnant de Wijnaldum
L’ancien joueur de Liverpool avait démarré cette expérience italienne par un calvaire puisqu’il a été victime d’une fracture du tibia en août dernier, et il n’a pu faire son retour à la compétition qu’en février avec l’AS Rome. Depuis, Wijnaldum enchaine les matchs et pourrait donc relancer son avenir, lui qui était pourtant promis à un retour au PSG en fin de saison à cause de sa blessure.
Rome programme son transfert
Comme l’annonce le quotidien italien Il Messaggero, la direction de l’AS Rome travaille actuellement sur la possibilité de négocier avec le PSG un montant moins important pour lever l’option d’achat de Wijnaldum. Pour tenter de convaincre ses homologues parisiens, le club italien entend mettre l’accent sur la longue absence du joueur cette saison. Et enfin, pour assumer l’imposant salaire de 7M€ que perçoit Wijnaldum au PSG, l’AS Rome lui proposera d’étaler ces émoluments sur un contrat de deux ou trois ans plutôt que jusqu'en 2024.