L’ASSE vend la mèche pour la vente du club
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis quelques heures, le communiqué publié par Blockapital met le feu du côté de l'ASSE puisque l'entreprise spécialisée dans la vente d’actifs réels annonce une levée de fonds « pour l’achat de ce club de football historique ». Et une lettre signée de la main de Bernard Caïazzo relance clairement les rumeurs. 

La vente de l'ASSE continue de faire parler après plusieurs mois durant lesquels les rumeurs se sont multipliées sans qu'aucun projet n'aboutisse. Néanmoins, tout est relancé depuis quelques heures avec le communiqué Blockapital, entreprise spécialisée dans la vente d’actifs réels, annonce une levée de fonds « pour l’achat de ce club de football historique ». Difficile de ne pas avoir y voir un lien avec l'ASSE, d'autant plus que Peuple-Vert a enquêté sur ce dossier afin d'en savoir plus et a découvert une lettre signée de la main de Bernard Caïazzo qui pourrait bien confirmer la vente de l'ASSE.

Une lettre fuite pour la vente de l'ASSE

Sur son site internet, Peuple-Vert divulgue donc le contenu de cette lettre : « A la suite de nos échanges, je vous confirme mon accord sur les éléments suivants. Le SPV AS Saint-Etienne s'engage à acquérir le bien suivant :
- Type de bien : Cent pour cent des actions ASSE Groupe qui possède SASP AS Saint-Etienne ainsi que les SCI filiales valeur 20 millions de biens immobiliers sachant que la dette nette est positive.
- Lieu du bien : Saint-Etienne
- Prix d'achat : 30 millions d'euros (trente millions d'euros) ».

«L'attestation certifie que les fonds en votre possession après la levée pourront être utilisés pour l'achat de l'entreprise»

Et ce n'est pas tout puisque la lettre qui a fuité précise également que « l'attestation certifie que les fonds en votre possession après la levée pourront être utilisés pour l'achat de l'entreprise décrite plus haut et le paiement des frais annexes, si celui-ci n'est pas vendu avant. Le propriétaire garde le droit de vente pour de potentiels acquéreurs afin de ne pas subir de préjudices économiques à une vente future »

Articles liés