Joueur de l'ASSE entre 2014 et 2021, Kevin Monnet-Paquet vient de terminer son aventure à l'Aris Limassol à Chypre. Du haut de ses 35 ans, l'ancien du RC Lens et du FC Lorient ouvre d'ailleurs la porte à un retour cher les Verts dans un rôle différent, comme ce qu'a pu faire son ancien coéquipier Romain Hamouma.
L'ASSE boucle deux transferts de dernière minute, il dit tout https://t.co/TfSfWAiTug pic.twitter.com/7wMwKL1vwS
— le10sport (@le10sport) September 8, 2023
Monnet-Paquet évoque sa reconversion...
« Je la vois très tranquille en prenant soin de mes enfants, m’occuper d’eux. Après il y a plein de choses à faire que ce soit dans le foot, le sport ou à côté. Ce n’est pas encore défini exactement mais je n’ai pas de pression. J’ai des trucs en tête mais ce n’est pas encore défini à 100%, je n’ai pas de souci avec ça », confie-t-il au sujet de sa reconversion, dans une interview accordée à En Vert et Contre Tous, avant d'évoquer un retour à l'ASSE dans un nouveau rôle comme l'ont fait Romain Hamouma ou encore Loïc Perrin.
... et ne ferme pas la porte à un retour à l'ASSE
« Je n’ai jamais parlé de ça avec qui que ce soit. Oui, quand tu as passé autant de temps dans un club comme Saint-Étienne, forcément ça marque. Je suis très attaché à l’ASSE, je connais encore beaucoup de personnes là-bas, forcément c’est présent parfois dans un coin de ta tête d’aider d’une certaine manière mais pour l’instant ce n’est pas ce que je souhaite. On ne me l’a pas proposé. Je sais que Rom’ (Hamouma) avait ça dans son contrat, lui ça le bottait bien de faire ça. Chacun doit trouver son rôle. Il faut revenir si tu as des compétences et être motivé. Il ne faut pas revenir pour se dire je reviens, ça m’occupe, je prends mon salaire… Non, si tu reviens, c’est que t’es motivé par la tâche. Entraineur, c’est prenant, ça n’a rien à voir avec le fait d’être joueur, tu es proche du terrain. Si tu as la fibre, ça peut être bien mais il faut être motivé. Les compétences s’apprennent parce qu’on apprend son métier en mettant le pied à l’étrier mais si tu reviens il faut que tu aies des choses à apporter », ajoute Kevin Monnet-Paquet.