Cet été, Jean-Philippe Krasso a quitté l'ASSE à l'issue de son contrat pour s'engager avec l'Etoile Rouge de Belgrade. Une énorme perte pour les Verts qui ont laissé filer leur meilleur joueur. Pour le remplacer, Ibrahima Sissoko a débarqué en provenance de Sochaux alors que le club du Forez souhaitait initialement recruter Alexandre Mendy qui flambe à Caen en ce début de saison. Ce qui laisse un regret à Denis Balbir.
Transferts : Un joueur de l'ASSE sur le départ ? https://t.co/ItzXZgte6C pic.twitter.com/zP2WlKFrke
— le10sport (@le10sport) August 29, 2023
«Le boulot est fait»
« Le boulot est fait. Saint-Etienne a renforcé les secteurs qu’il fallait. Défensivement, l’arrivée de Dylan Batubinsika était nécessaire. Elle offre un binôme solide au capitaine Anthony Briançon. Devant, il fallait remplacer Jean-Philippe Krasso et, là aussi, ça a été fait numériquement avec la venue du sochalien Ibrahim Sissoko. On a gardé une stabilité dans les buts ainsi qu’au milieu entre les récupérateurs et la caution technique Benjamin Bouchouari. On a aussi renforcé les couloirs en anticipant un éventuel départ in-extrémis de Niels Nkounkou », écrit le journaliste dans son édito sur BUT Football Club, avant d'afficher son regret pour Alexandre Mendy.
«Il n’y a qu’un seul petit regret dans ce Mercato : ne pas être parvenu à convaincre Alexandre Mendy»
« Pour moi, il n’y a qu’un seul petit regret dans ce Mercato : ne pas être parvenu à convaincre Alexandre Mendy, qui casse actuellement la baraque du côté de Caen (6 buts en 4 journées). Maintenant rien ne dit qu’il aurait fait la même chose à Saint-Etienne. On ne va pas se plaindre de Sissoko qui affiche déjà trois buts même si c’est trois penaltys. Alors oui, on est tous d’accord pour dire que ce n’est pas Jean-Philippe Krasso mais qui peut réellement prétendre remplacer un tel joueur ? », s'interroge Denis Balbir.