L'ASSE rate le transfert d'un attaquant en feu
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, Jean-Philippe Krasso a quitté l'ASSE à l'issue de son contrat pour s'engager avec l'Etoile Rouge de Belgrade. Une énorme perte pour les Verts qui ont laissé filer leur meilleur joueur. Pour le remplacer, Ibrahima Sissoko a débarqué en provenance de Sochaux alors que le club du Forez souhaitait initialement recruter Alexandre Mendy qui flambe à Caen en ce début de saison. Ce qui laisse un regret à Denis Balbir.

Le mercato de l'ASSE aura été moins actif cet été. Néanmoins, les Verts ont réussi l'essentiel en renforçant les postes affaiblis dont le poste d'attaquant qui avait vu partir Jean-Philippe Krasso. Ibrahima Sissoko est arrivé libre en provenance de Sochaux, mais Denis Balbir attendait Alexandre Mendy qui réalise un énorme début de saison avec Caen.

«Le boulot est fait»

« Le boulot est fait. Saint-Etienne a renforcé les secteurs qu’il fallait. Défensivement, l’arrivée de Dylan Batubinsika était nécessaire. Elle offre un binôme solide au capitaine Anthony Briançon. Devant, il fallait remplacer Jean-Philippe Krasso et, là aussi, ça a été fait numériquement avec la venue du sochalien Ibrahim Sissoko. On a gardé une stabilité dans les buts ainsi qu’au milieu entre les récupérateurs et la caution technique Benjamin Bouchouari. On a aussi renforcé les couloirs en anticipant un éventuel départ in-extrémis de Niels Nkounkou », écrit le journaliste dans son édito sur BUT Football Club, avant d'afficher son regret pour Alexandre Mendy.

«Il n’y a qu’un seul petit regret dans ce Mercato : ne pas être parvenu à convaincre Alexandre Mendy»

« Pour moi, il n’y a qu’un seul petit regret dans ce Mercato : ne pas être parvenu à convaincre Alexandre Mendy, qui casse actuellement la baraque du côté de Caen (6 buts en 4 journées). Maintenant rien ne dit qu’il aurait fait la même chose à Saint-Etienne. On ne va pas se plaindre de Sissoko qui affiche déjà trois buts même si c’est trois penaltys. Alors oui, on est tous d’accord pour dire que ce n’est pas Jean-Philippe Krasso mais qui peut réellement prétendre remplacer un tel joueur ? », s'interroge Denis Balbir.

Articles liés