L'ASSE ne compte pas dépenser à tout va cet été. Malgré la vente et l'arrivée du groupe Kilmer Sports Ventures, le club stéphanois se montre prudent. Seulement deux profils sont recherchés sur le marché en ce mois de juin : un attaquant et un milieu de terrain. Pour mener à bien ce recrutement, une enveloppe de 10M€ a été allouée.
Club historique du championnat de France, l'ASSE a retrouvé sa place dans l'élite grâce à sa victoire lors des barrages face au FC Metz. Quelques heures plus tard, un communiqué annonçait la vente du club à un groupe canadien, Kilmer Sports Ventures, dirigé par le milliardaire Larry Tanenbaum.
L'ASSE passe dans une nouvelle dimension ?
Immédiatement, Ivan Gazidis, nouvel homme fort de l'ASSE, a assuré que le mercato estival était une priorité immédiate. Avec cette opération, on aurait pu penser à un recrutement ambitieux de la part de la formation stéphanoise.
Mercato : Après la vente, l’ASSE tente un transfert à Paris ! https://t.co/C2g8vwTVUb pic.twitter.com/RrDxZEfmyS
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
L'enveloppe pour le mercato a été dévoilé
Mais seulement les informations de Loïc Tanzi, la direction disposera d'un petit chèque pour mener à bien cette campagne de recrutement. « La priorité, c’est un numéro neuf. Et un milieu de terrain défensif athlétique. Je crois savoir que le budget total serait autour de 10 millions d'euros, hors vente. Avec la moitié pour l’attaquant » a confié le journaliste de L'Equipe lors d'un tchat.