Après le renouvellement récent de Lamine Yamal au FC Barcelone, beaucoup de questions se posent tant le crack est un joueur spécial. Malgré son jeune âge, il fait partie des meilleurs joueurs du monde et ça ne devrait pas se calmer autour de l'international français. D'ailleurs, dans les semaines à venir, Yamal devrait prendre un statut encore plus spécial en Catalogne.
Après seulement 2 saisons pleines au haut niveau, Lamine Yamal fait déjà partie des discussions pour le Ballon d’Or. C’est l’un des meilleurs à son poste et l’un des joueurs les plus importants de Barcelone, qui a retrouvé les sommets avec un triplé en Espagne. Depuis deux ans. En passe d'être majeur, Yamal a d'ailleurs reçu un contrat qui convient davantage à son niveau et statut au Barça.
Prolongation XXL à Barcelone
A quelques semaines des 18 ans de Lamine Yamal, le FC Barcelone a enfin trouvé un deal avec leur jeune pépite qui a prolongé jusqu’en 2031. Son salaire atteindrait alors 8M€ par an ce qui fait de lui l’un des joueurs les mieux payés du club. Mais tout cela pourrait doubler pour Yamal grâce à différents bonus. A noter également une clause libératoire à un milliard d'euros, de quoi empêcher tout départ de Yamal.
Yamal successeur de Messi
En plus des avantages financiers offerts par le club, Lamine Yamal pourrait bien récupérer le numéro 10 après le départ d’Ansu Fati selon les informations de AS. Même si l’ailier espagnol veut à tout prix éviter les comparaisons avec Lionel Messi, c’est impossible de ne pas le voir comme son successeur. Après la descente aux enfers de Fati, en partance pour Monaco, Yamal aura la lourde tâche de redorer le numéro 10 et de suivre le destin de La Pulga. Avec ce numéro vient la pression populaire mais le phénomène blaugrana semble avoir les épaules pour performer avec.