Considéré comme l’un des plus gros échecs du recrutement de l’Olympique de Marseille il y a encore un an, Leonardo Balerdi a fait taire les critiques en devenant un pilier de l’équipe. Mais maintenant que ça marche enfin, l’international argentin pourrait bien partir, avec Igor Tudor qui aimerait l’attirer à la Juventus.
Des nombreuses pistes sont annoncées à l’OM, qui va devoir renforcer son effectif en vue d’une saison très chargée. Car les Marseillais disputeront la Ligue des Champions et Roberto De Zerbi veut bien y figurer. Mais le plus important, sera surtout de garder les meilleurs éléments de l’équipe, comme Adrien Rabiot, Mason Greenwood ou Leonardo Balerdi.
« J’espère que les grandes équipes européennes ne se rendront jamais compte que Balerdi existe »
C’est notamment le cas du défenseur central argentin, devenu cette saison l’un des piliers de l’équipe et surtout le capitaine de De Zerbi. Ce dernier semble d’ailleurs vouloir le garder à tout prix. « J’espère que les grandes équipes européennes ne se rendront jamais compte que Balerdi existe » avait expliqué il y a quelques mois le coach de l'OM, en conférence de presse. « Quand je vais dormir tous les soirs, je pense toujours à cette chose en espérant que personne ne se rende compte de la valeur de Balerdi parce que c’est un joueur extraordinaire ».
Balerdi prêt à demander son départ ?
Le danger pourrait venir d’un ancien de l’OM. La presse italienne annonce en effet qu’Igor Tudor aurait réclamé le transfert de Leonardo Balerdi aux dirigeants de la Juventus. Pour le moment Marseille fait mur, mais Tuttosport laisse entendre que l’intérêt des Bianconeri et surtout d’un entraîneur qu’il apprécierait beaucoup, pourraient bien faire craquer l’Argentin. Il y a donc une chance pour qu’il demande son départ à Medhi Benatia et Pablo Longoria, qui quoi qu’il arrive voudront sans aucun doute récupérer une très grosse indemnité de transfert.