Lâchée par le PSG, le calvaire de cette star continue
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il arrivait au terme de son contrat en fin de saison dernière, Sergio Ramos n’a pas été conservé par le PSG. Depuis, le défenseur âgé de 37 ans cherche désespérément un nouveau point de chute. Un retour au FC Séville a notamment été évoqué, mais comme l’a confié le président du club, José Castro, cette piste n’a jamais été étudiée.

Malgré une saison plutôt convaincante, Sergio Ramos n’a pas été conservé par le PSG en fin de saison dernière. Désormais libre de tout contrat, l’ancien international espagnol n’a toujours pas retrouvé un nouveau club. Il a un temps été lié à un possible retour au FC Séville, qu’il avait quitté en 2005 pour rejoindre le Real Madrid. Mais après Victor Orta, vice-président, c’est José Castro, président du club espagnol, qui a recalé Sergio Ramos.

«Il n'a jamais été une option à Séville»

« Je ne sais pas ce que je vais dire maintenant, le directeur sportif l'a dit, le vice-président l'a dit et je vais le dire : je n'ai rien contre Sergio Ramos, qui est un joueur extraordinaire, mais il est vrai que dans ce que nous avons prévu pour notre équipe, il ne rentre pas. Il n'a jamais été une option à Séville », a déclaré José Castro, dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

«Il veut jouer pour Séville... Et je veux un avion»

Face à l’insistance de la presse, le président du FC Séville a ajouté en rigolant : « Il veut jouer pour Séville... Et je veux un avion. Donnez-le moi, que je puisse voyager en privé. » Sergio Ramos avait également été annoncé du côté de Club America, mais ses prétentions salariales étaient trop élevées, comme l’a confié Santiago Banos, président du club mexicain. Le défenseur âgé de 37 ans pourrait finalement rebondir à Galatasaray, tandis que l’Arabie Saoudite et la MLS seraient également sur le coup.

Articles liés