La première certitude de Zinedine Zidane avec le PSG est connue
Thomas Bourseau

Le rêve bleu de Zineidine Zidane s’est pour le moment envolé avec la prolongation de contrat de Didier Deschamps en équipe de France. Pour ce qui est du PSG, Zidane en pincerait pour Ousmane Dembélé si jamais il venait à être nommé entraîneur. Mais le FC Barcelone aurait déjà fermé la porte. 

Zinedine Zidane n’est plus sur un banc de touche depuis le mois de mai 2021 et son départ du Real Madrid. Depuis, comme le champion du monde 98 le révélait à L’Équipe en juin dernier, prendre les rênes de l’équipe de France était un objectif assumé de Zidane. Et ce n’est pas Frédéric Hermel qui dira le contraire. 

Zidane a recalé le PSG pour les Bleus 

Au début du mois de janvier et après la prolongation de contrat de Didier Deschamps jusqu’en juin 2026, le journaliste et biographe de Zinedine Zidane a affirmé que la légende des Bleus rêvait de l’équipe de France et a même repoussé les approches du PSG juste pour conserver ses chances de prendre en main la sélection nationale. « Quand il quitte le Real, il a déjà envie d’entraîner, il a été très courtisé par le Paris Saint-Germain. Il a dit non parce qu’il espérait quand même l’équipe de France et qu’il ne voulait pas laisser passer le train de l’équipe de France ». 

Dembélé intouchable au Barça, premier échec pour Zidane en cas d’arrivée au PSG

Et maintenant ? Zinedine Zidane veut revenir aux affaires et n’écarterait pas l’option PSG bien que Christophe Galtier ait seulement été nommé en juillet dernier. Et selon Marca, Zidane aurait des vues sur Ousmane Dembélé comme étant son éventuelle première recrue au PSG. Du côté du FC Barcelone, contrairement à l’année dernière où le clan Dembélé testait le marché, Mundo Deportivo affirme que les différentes parties concernées auraient à coeur de prolonger le contrat de Dembélé jusqu’en juin 2024. Le ton est donné. 

Articles liés