Le PSG peut s'en mordre les doigts. En 2014, le club laissait partir Kingsley Coman, l'un des jeunes issus de son centre de formation. Un choix qualifié de « plus grande erreur sportive » par la presse espagnole. Passé par la Juventus et aujourd'hui au Bayern Munich, l'international français est devenu l'un des meilleurs joueurs à son poste.
C'est bien connu, le PSG n'a pas toujours été un club favorable aux jeunes joueurs. Même si Christophe Galtier se montre bien moins frileux que ses prédécesseurs cette année, le club de la capitale garde une réputation tenace, dont il peine à se défaire. Il faut dire que de nombreux titis parisiens ont décidé de voguer vers d'autres horizons pour progresser et enchaîner les minutes de jeu. C'est notamment le cas de Kingsley Coman, qui avait pris la décision de quitter le PSG en 2014. En mars dernier, l'international français avait expliqué cette décision.
Voilà les deux joueurs qui vont faire couler l'entraîneur du PSG https://t.co/J802trraJ2 pic.twitter.com/hrTDHOvmPd
— le10sport (@le10sport) February 16, 2023
Coman explique son départ du PSG
« Ce n'était pas financier. Je pensais que je méritais plus de temps de jeu. Cette situation, je ne pouvais pas l'avoir au PSG. J'avais demandé un prêt qui n'avait pas été accepté et c'est par la suite que j'ai pris cette décision. Ce qui est difficile dans la situation du PSG, c'est qu'ils veulent des résultats tout de suite. Avec le développement des jeunes, on n'a pas de résultats tout de suite, il faut attendre trois ou quatre ans. Peut-être qu'ils n'avaient pas cette patience-là » avait confié Coman sur le plateau du Canal Football Club.
Un joueur, qui s'est révélé loin de Paris
Parti libre à la Juventus, Kingsley Coman restera un an en Italie, avant d'être prêté au Bayern Munich, club qu'il rejoindra définitivement en 2017. C'est au sein du club allemand que l'ailier va se révéler. Après les départs d'Arjen Robben et de Franck Ribéry, l'ailier montera en puissance, jusqu'à devenir un élément indiscutable de la formation bavaroise.
Des buts décisifs face au PSG en Ligue des champions
Pour défier le PSG mardi dernier, Julian Nagelsmann n'a donc pas hésité à titulariser Kingsley Coman. Bien lui en a pris puisqu'il a inscrit l'unique but de la rencontre. Décidément, Coman fait mal aux Parisiens puisqu'il avait déjà crucifié son club formateur en finale de la C1 en 2020. Après le huitième de match aller, le quotidien espagnol Sport parle de la « plus grande erreur sportive » du PSG.