PSG : Un gros coup de bluff avant le Bayern Munich ?
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Alors que l’on pensait la participation de Kylian Mbappé totalement impossible suite à sa blessure, l’attaquant du PSG fait bien partie du groupe qui affronte le Bayern Munich ce mardi. Et si tout n’était finalement qu’un bon vieux coup de bluff ?

Ce matin, tous les yeux étaient tournés vers la séance d’entraînement du PSG, à la veille du huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich. 11h10, moment venu pour Kylian Mbappe de sortir des vestiaires et fouler la pelouse du centre d’entrainement accompagné par son entraîneur Christophe Galtier.


class="twitter-tweet">

PSG : Miracle pour Mbappé, il est attendu au tournant https://t.co/5IjXJjuYi4 pic.twitter.com/BF1DdGr4Et

— le10sport (@le10sport) February 13, 2023

Une convalescence raccourcie

Blessé à la cuisse le 1er février, l’attaquant français devait initialement se soigner pendant trois semaines comme l’avait annoncé son club. Mais seulement dix jours après, il faisait déjà son retour, partiel, à l’entrainement. Un espoir naissait alors pour une présence dans le groupe parisien pour le match face au Bayern Munich. Ce matin, il a participé à l’intégralité de la séance collective. Une étape de plus dans le processus de reprise pour le Parisien.

De forfait à titulaire ?

Alors que samedi dernier, Christophe Galtier déclarait ne pas imaginer l’international français sur la feuille de match, il serait en train de réfléchir à le faire débuter la rencontre. L’écart abyssal de niveau entre Kylian Mbappe et ses remplaçants (Hugo Ekitike, Carlos Soler) oblige l’entraîneur du club de la capitale à tout faire pour aligner sa star. Le profil de l’attaquant de 24 ans, qui aime prendre la profondeur grâce à sa vitesse, permet d’offrir aux parisiens une alternative dans leur jeu. Une arme de dissuasion massive, qui libérerait ses deux compères d’attaque Lionel Messi et Neymar.  Une bonne nouvelle, qui n’est pas de trop dans le climat morose du PSG ces derniers jours.

Articles liés