La mère d’un joueur du PSG plombe ce transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Formé au PSG, Adrien Rabiot brille désormais du côté de la Juventus. En effet, en 2019, après une mise à l’écart de plusieurs mois à Paris étant donné qu’il ne voulait pas prolonger, l’international français est parti libre pour rejoindre la Vieille Dame. Un départ qui aurait toutefois pu arriver un peu avant. Rabiot était proche de rejoindre l’AS Rome. Cela ne s’est finalement pas fait et visiblement, sa mère ne serait pas étrangère à cela…

La carrière d’Adrien Rabiot aurait pu être bien différente de celle qu’on lui connait actuellement. En effet, à l’été 2014, le milieu de terrain, alors au PSG, est très proche de rejoindre l’AS Rome. Un transfert qui n’aura finalement jamais vu le jour et grâce aux Football Leaks, on avait notamment appris que Véronique Rabiot, mère et agent de l’actuel joueur de la Juventus, était à l’origine de cela. En effet, à l’AS Rome, on se plaignait alors que le représentante d’Adrien Rabiot était très difficilement joignable.

« C’est l’expérience la plus amère »

Ancien directeur sportif de l’AS Rome, Walter Sabatini a confirmé que le transfert d’Adrien Rabiot avait capoté à cause de sa mère. Pour Cronache di Spogliatoio, il a alors raconté les coulisses, confiant : « C’est l’expérience la plus amère. Pas directement avec lui mais avec sa mère et agent. Je l’ai laissé filer entre mes doigts. J’avais trouvé un accord pour le recrutement gratuitement ».

« Sa mère l’a appris et est devenue furieuse »

« Depuis que le PSG avait payé 30M€ pour Marquinhos, j’ai pensé que cela ne serait pas équitable de ne rien donner. J’ai ouvert des discussions pour donner une compensation. Sa mère l’a appris et est devenue furieuse. Nous nous sommes disputés et j’ai dû abandonner. Cela m’embête encore aujourd’hui. Je considère Rabiot comme un excellent joueur », a-t-il ajouté, regrettant donc encore aujourd’hui cet échec avec Adrien Rabiot.

Articles liés